Portrait pierre noire + craie blanche

Portrait réalisé à la pierre noire et craie blanche sur papier Canson gris clair, 30 x 40 cm, 2012, dessin photographié, collection personnelle

Date de cette photo : 15 janvier 2012 - 12:14
Envoyé par : Latelierdisa
Permalien

Commentaires sur Portrait pierre noire + craie blanche

  • Juste pour dire que j'aime bien ton travail et que j'en tire d'excellents conseils. Une bonne leçon pour moi qui doit batailler vraiment dur pour obtenir quelque chose; Je vais ouvrir mon propre atelier à Oslo pour faire le portarit des gens justement mais aussi dessiner des cartes (pour des faire- parts de mariage et autres cartes d'anniversaire). Pourrais-tu me donner quelques conseils? Et aussi quel papier ( grammage, teinte, et donc quelle marque...etc) tu uitlises en fonction de quel type de crayon. Juste pour comparer et sans doute me corriger?

    Merci. :

    Posté par Anton, 20 octobre 2012 à 20:43 | | Répondre
  • Bonjour Anton, et merci pour votre intérêt.
    Concernant le papier, le grammage doit juste être assez important (180g au moins), sinon tout dépends de ce que l'on préfère travailler, surface plus ou moins rugueuse etc... qui conviendra selon la dureté du crayon utilisé, selon que l'on utilise plus ou moins la gomme aussi. Pour la teinte, pareil, c'est au choix, il faut faire plein d'essais pour trouver des accord harmonieux.

    Posté par isa M, 21 octobre 2012 à 16:00 | | Répondre
Nouveau commentaire

02 - Portrait sur commande au crayon, fusain, pierre noire : 16 photos

DiaporamaDiaporama